"Une petite voix s'est éteinte : celle du jeune Grégory, vaincu par la mucoviscidose la veille du 1er mai ; il allait avoir 24 ans. Une petite voix qui ne pesait pas lourd dans la campagne électorale et pourtant une voix de poids par le message qu'elle transmettait. Cette sublime voix aigüe avait ému de nombreux fans. Je ne suis guère sensible au show-biz et autres facéties un peu trop clinquantes de la "Star Academy". Mais j'avais été touché par ce sourire simple, presque ingénu, avec un regard perçant de vérité.
En apprenant sa mort, on a mieux compris le combat qu'il menait jusqu'au bout pour garder un brin de souffle entre deux refrains offerts à son public. Il faut savoir dépasser le côté superficiel du show-biz pour regarder en vérité un jeune qui a tant apporté à tout ce milieu du spectacle. Ils disent tous : il était d'une gentillesse inouïe ... il ne se plaignait jamais ... il ne parlait pas de sa maladie ... il faisait rire tout son entourage ! Mais surtout il était un battant, il aimait la vie, il avait la rage de vaincre ... Belle leçon d'amour de la vie de la part de celui qui, jusqu'au bout, a tant donné. Ses obsèques à la cathédrale de Chambéry ont rassemblé un public nombreux et bouleversé. Une de ses proches de la "Star Ac" a dit : "il était d'ailleurs ... un petit peu d'ici et d'un autre monde que l'on ne connaît pas. J'espère juste que l'au-delà existe vraiment et qu'il y sera bien". On l'a appelé "petit prince de la chanson" et on parle de sa voix comme celle d'un ange. Les mots ont un sens.
Ainsi un brin de foi aurait-il germé grâce à cet ange de la chanson ? "Je deviens moi, le même en plus grand". Je deviens moi, trois mots qui étaient parmi les plus beaux de ses refrains. Et chaque jour, si le souffle de sa poitrine l'abandonnait un peu plus, il gardait son sourire et sa voix avait la même force. Alors qu'il rendait son dernier souffle, ne pourrait-on avancer qu'un autre souffle s'est révélé ? Celui dont il est dit qu'il souffle où il veut mais qu'on ne sait pas quel chemin il emprunte. Un Esprit de force, de joie et de courage, qui crie que la vie est toujours belle quand elle est donnée aux autres. Oui, par des chemins vraiment inattendus, un peu d'évangile a pénétré discrètement dans le monde du show-biz : tous disent maintenant que Grégory est dans un ailleurs où il est heureux et qu'ils espèrent pour eux. Et qu'il est un ange qui veille sur eux.
La voix de Grégory s'est tue. Une petite voix qui ne pesait pas lourd dans les urnes, mais une voix qui nous laisse un message de poids : n'a-t-il pas donné sa vie pour ceux qu'il aimait ? Jésus nous a dit que c'est le plus grand amour".