le parcours d'un ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le parcours d'un ange

forum a un ange
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 lettres de mathieu johan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nikita
fondatrice
fondatrice
nikita


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 18/07/2007

lettres de mathieu johan Empty
MessageSujet: lettres de mathieu johan   lettres de mathieu johan Icon_minitimeJeu 19 Juil - 1:04

Grégory...
Grégory,

difficile de trouver les mots pour te dire à quel point nous tous, tes camarades, on se sent seuls depuis hier matin. A quel point on se sent orphelins, tristes, seuls, malheureux de te savoir parti compter les étoiles à a peine 24 ans. Putain de vie... C'est si injuste...

Il y a quelques mois je recevais sur myspace un mail de toi. Tu m'écrivais que la vie était bien courte, qu'on s'était embrouillés nous deux pour des conneries... Je t'ai répondu un long mail te disant à quel point te lire me faisait du bien, à quel point tu me donnais une nouvelle leçon de vie. Après ces virtuelles retrouvailles nous ne nous sommes plus quittés.

Ton dernier rmessage date du 19 avril. Tu répondais à mes quelques lignes par "(...) comme toujours on s'accroche même si c'est dur (...)". Personne à part toi ne pouvais peser ces mots là.

Hier matin, tu as fait le saut de l'Ange.

Je pense plus que jamais à toi, à ceux qui te sont proches, à ta bien-aimée, à ta p'tite soeur et puis à toutes celles et à tous ceux qui te pleurent.

On viendra tous te dire au revoir jeudi... Au revoir, pas adieu.

Je suis fier de t'avoir baptisé Le Petit Prince pendant notre aventure commune.

Tu l'as tellement été, et tu le resteras...

Il n'est jamais trop tard pour dire à quelqu'un qu'on l'aime.... Ah, oui, merde, on te l'avait déjà dit ! P'tit con, va.

On t'aime. Je t'aime...

Mathieu


Mec
"Ce matin le soleil avait honte / De venir éclairer tout ça / Youpi, youpa / (...) Redis-moi qu'j'suis un con mec / Que je crains, que j'encombre / Refais moi c'que t'étais mec / J'voudrais pas qu'ça s'arrête (...)".
L'ami Michel Fugain avait écrit cette chanson il y a quelques années, très certainement pour un pote à lui, trop tôt disparu. Le titre c'était "Mec". Le nôtre a mis les voiles, vers de nouvelles aventures, sur un tapis de roses blanches, emportant avec lui tout l'amour de celles et ceux qui l'aimaient vraiment. Difficile de réaliser qu'il est parti, difficile d'admettre à quel point il était "vivant", à quel point il était émouvant, à quel point j'ai eu de la chance de partager un peu de sa vie. Cette chanson de Fugain ne me quitte pas un instant...

Depuis ma sortie du jeu Star Ac le 11 décembre 2004, je n'avais jamais souhaité revivre en images d'autres moments que ceux vécus sur le prime. Nous revoir vivre, manger, dormir comme tout un chacun ne m'a jamais beaucoup fait rêver. Quelques uns de ses fans m'ont envoyé des liens vers des vidéos de nous, du groupe, de lui et de moi... Je me suis laissé aller une demi-journée à visionner ces moments vécus, le coeur lourd, les yeux plissés, embués... Je balançais entre la tristesse, la nostalgie, l'angoisse, et l'amour qu'on partageait tous ensemble parce que sur le même bateau, loin de nous soucier de ce que pouvaient penser les gens "dehors".

Je chanterai, accompagné de mon ami Sébastien Degut à la guitare, le 13 mai prochain quelque part dans le Nord de la France. Hasard d'un calendrier ? Certainement... Grégory aurait fêté ce jour là ses 24 printemps. Je penserai très fort à sa famille, à sa bien-aimée, à celles et ceux dont j'ai croisé le regard à Chambéry. Ce sera évidemment dur. Mais tu m'as donné une leçon Grégory. Merci l'artiste.

Avec tout ça presque chacun de nous est rentré au bercail, peut-être pour se sentir moins seul, ou protégé d'être près des nôtres. Comme si on avait pris conscience que nous ne sommes pas grand chose, que l'essentiel est ailleurs, pas dans la paraître, pas dans la démesure, mais réfugié dans un petit nid douillet. Serrer maman contre moi, j'ai trouvé ça plus fort qu'avant, plus beau encore. La vie m'apprend chaque jour un peu plus. J'ai assez peu le coeur à l'ouvrage... Il y a pourtant du travail qui m'attend.


Nicolas Sarkozy est notre président... Finalement, dans "l'immédiateté immédiate" je m'en fous. Ça ne changera pas du jour au lendemain ma vie. Je garderai cependant les yeux ouverts, lui laissant du temps pour faire ses preuves et me convaincre moi et les 18 millions d'autres qui ont plutôt voté à gauche que c'est un honnête homme, finalement plein de bonne volonté pour "notre" pays. Je lui laisserai du temps, mais pas trop quand même !
Les casseurs n'ont aucune excuse, qu'ils soient de Nantes, de Lyon, de Paris... C'est n'importe quoi... Rien à signaler sur Saint-Lô hein... Aucune manifestation ?! Rappelons que nous sommes en démocratie et respectons nos voisins. Soyons vigilants !


La répétition est fixée à jeudi. Magalie me rejoindra avec son équipe en train (je pourrais presque écrire micheline !), le temps de quelques heures de studio. Mes musiciens l'accompagneront sur une dizaine de concerts. Je suis impatient d'entendre le résultat. Cette fille mérite vraiment le détour. Je l'aime vraiment beaucoup. Elle le sait, on a du travail sur la planche ! Elle a les yeux remplis de l'envie d'aller de l'avant. Ça compte beaucoup dans une carrière, dans la sienne en particulier.


C'est bien calme ici, à Saint-Lô.
Le lave-vaisselle sonne la fin de la lutte contre les tâches tenaces, le flot de voitures qui passent devant la maison perturbe un peu le silence qui règne ici... Tiens, Maurane a son MySpace... Il faut que je prépare mon émission de mercredi 16 mai. J'aimerais bien être contre elle, elle est si loin... Il faut absolument que je regarde ce dvd. J'y vais ce soir à ce concert ou pas ?


Ce soir le soleil a toujours honte de venir éclairer tout ça...
Pas de youpi, pas de youpa...
Refais-moi c'que t'étais, mec. J'voudrais pas qu'ça s'arrête...
Revenir en haut Aller en bas
https://parcours-d-un-ange.exprimetoi.net
colombine
fondatrice
fondatrice
colombine


Nombre de messages : 98
Age : 52
Date d'inscription : 19/07/2007

lettres de mathieu johan Empty
MessageSujet: Re: lettres de mathieu johan   lettres de mathieu johan Icon_minitimeVen 20 Juil - 16:24

très émouvente cette lettre , j en est la gorge serre
Revenir en haut Aller en bas
 
lettres de mathieu johan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mathieu johann
» Message de Mathieu Gonet
» Message de Mathieu Johann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le parcours d'un ange :: Le salon des fans :: Gregory comme vous le voyez-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser